Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ici, j'ai créé ce blog pour vous faire partager mon aventure dans ce monde facinant qu'est le rétro gaming. Je me lance dans la création de ma première borne d'arcade. Je vous ferai partager l'avancement de mon projet. Bonne lecture ;)

13 Sep

Les débuts de mon projet

Publié par Sebb

Pour mon projet, j'ai du écumer le net à la recherche de design de borne d'arcade.

J'avais en tête une idée assez précise de ce que je recherchais,

Pas un bartop, une vraie borne à l'ancienne, jouable à deux, un écran pas trop "couché", je veux dire, le plus vertical possible. Pour jouer aux jeux de baston, Metal Slug, ...

Pour le marquee, je voulais qu'il soit assez grand, le control panel aussi.

Je suis tombé sur différentes Mamecabs mais leurs designs ne me plaisaient pas trop...

Elles étaient avant tout faites pour des moniteur de PC "plat". Moi j'ai une TV a insérer.

J'ai alors recherché des bornes qui ont vraiment exister et je suis tombé sur la Neo Geo MVS 2, un coup de coeur, pile ce que je recherchais :D

Elle a de la gueule :)

Elle a de la gueule :)

J'ai alors, à partir de cette photo, tenté de faire des croquis plus ou moins réussi de cette borne.

Je mettrai des photos plus tard ;)

Sans aucun autre repère, j'ai limité les dimensions de la borne à 1,80m de haut sur 1,00m de profondeur.

Les proportions m'avaient l'air correct.

Mais pas la couleur rouge, elle sera dans un salon. Elle devra donc s'intégrer facilement. Mais ça, c'est pour plus tard.

Je vous expliquerai comment j'ai procédé dans l'élaboration de mon croquis dans un prochain billet.

A bientôt ;)

Commenter cet article

À propos

Bienvenue ici, j'ai créé ce blog pour vous faire partager mon aventure dans ce monde facinant qu'est le rétro gaming. Je me lance dans la création de ma première borne d'arcade. Je vous ferai partager l'avancement de mon projet. Bonne lecture ;)