Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ici, j'ai créé ce blog pour vous faire partager mon aventure dans ce monde facinant qu'est le rétro gaming. Je me lance dans la création de ma première borne d'arcade. Je vous ferai partager l'avancement de mon projet. Bonne lecture ;)

26 Sep

Jour 8 - Le câblage de la borne

Publié par Sebb

Bonjour à tous!

Pour ce huitième jour, c'est l'heure du câblage :D

J'ai câblé le control panel. Pour plus de facilité, j'ai relié les fils avec des serres câbles, par quatre pour plus facilement me retrouver. Je voulais coller l'Ipac car il ne me restait que des longues vis qui seraient passer à travers le bois mais ça ne tenait pas :/ J'ai finalement trouver quatre petites vis qui m'ont bien aidé. C'est propre :D

J'ai branché aussi les ampoules des boutons lumineux. Testé tout ça en branchant sur l'alim 12V du PC, certaines ne s'allumaient pas, en fait les ampoules étaient à l'envers. Je pensais pas qu'elles avaient un sens ^^! Bref après plusieurs essais, elles s'allument toutes :D

Bon maintenant que ça fonctionne, il faut passer les câbles proprement. Ce fut fastidieux mais comme je veux que tout soit ranger proprement, ça prend du temps et après une semaine à travailler dessus, j'étais un peu moins patient ^^!

Le control panel enfin branché.Le control panel enfin branché.

Le control panel enfin branché.

J'ai du me plier en quatre pour passer proprement les câbles qui alimentent les ampoules du marquee. Je voulais faire ça bien. Mais ce fut une vraie galère, surtout que je suis grand ^^! Et encore plus pour installer les câbles des boutons lumineux et du monnayeur, j'ai démonter l'intérieur de la bête pour travailler plus aisément.

Pour bien faire, ma multiprise maître/esclave qui me permet de lancer l'ensemble de la machine en allumant simplement le PC, ne voulait pas de ma prise sur laquelle j'ai relié ces ampoules :/ L'embout n'était pas adapté. Celui là était rond, alors que cette multiprise ne permet de brancher que des prises de PC, avec des bords droits. J'ai donc démonté ma prise maison, foutu un domino, et est fixé comme prise, une vieille prise de PC qui trainait, après ce contre temps, ça fonctionne, les ampoules s'allument quand j'allume le PC.

Je conseille très fortement ce type de prise, ça simplifie la partie électrique. J'en ai trouvé une sur amazon pour environ 25€, pas si excessif que ça.

Les ampoules enfin branchée ^^
Les ampoules enfin branchée ^^Les ampoules enfin branchée ^^

Les ampoules enfin branchée ^^

Le monnayeur en cours de branchement.

Le monnayeur en cours de branchement.

Voilà! Le câblage est enfin terminé après une longue journée de travail. Je n'ai pas fait de photo ce jour là car il faisait trop noir :/ J'ai du finir tout ça vers 21h.

Je créerai une page pour vous mettre des photo en vrac de l'installation. Mais je peux déjà vous dire que tout fonctionne, pas de soucis particulier, tout à fonctionner direct :D

On se retrouve bientôt pour vous montrer un peu tout ça :D

Si vous voulez des infos en particulier, n'hésitez pas demander ;)

A bientôt pour des photos de la borne en fonctionnement :D

Commenter cet article

À propos

Bienvenue ici, j'ai créé ce blog pour vous faire partager mon aventure dans ce monde facinant qu'est le rétro gaming. Je me lance dans la création de ma première borne d'arcade. Je vous ferai partager l'avancement de mon projet. Bonne lecture ;)