Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ici, j'ai créé ce blog pour vous faire partager mon aventure dans ce monde facinant qu'est le rétro gaming. Je me lance dans la création de ma première borne d'arcade. Je vous ferai partager l'avancement de mon projet. Bonne lecture ;)

28 Sep

La borne presque terminée en fonctionnement

Publié par Sebb

Salut tout le monde!

Alors comme promis, voici des photos de la borne en fonctionnement :D

Elle n'est pas terminée, il me manque encore la vitre qui sera peinte et placée devant la TV. Je dois aussi voir pour le marquee qui ne me plait pas vraiment comme ça mais la borne fonctionne bien, très bien même. Quel pied! :D

Ma maman adore ^^

Photos!!!

Pour commencer l'intérieur du control panel où je peux ranger mon clavier, mes pièces.

Vous pouvez voir comment j'ai passé mes câbles.

L'intérieur du control panel.

L'intérieur du control panel.

Ici mon monnayeur, j'ai passé mes câbles dans des orifices pour pouvoir ouvrir la porte sans tout arracher et être gêné.

Il est prévu pour accepter des pièces de 1franc.

J'ai placé un bac en métal pour recevoir les pièces. Sur la photo, on peut voir une pièce tombée à côté mais en fait c'est parce que le bac n'était pas centré ^^!

Avec ce bac, ça fait un bruit terrible ^^

Le monnayeur.Le monnayeur.
Le monnayeur.

Le monnayeur.

Pour l'arrivée du courant, j'ai opté pour une multi prise maître/esclave. Dès que j'allume le PC, la prise alimente automatiquement le reste de la borne.

De l'extérieur de la borne, je n'ai qu'un câble PC branché sur un module d'entrée avec filtre EMI. Il se branche avec des cosses. Ne voulant pas sacrifier ma multiprise, j'ai opté pour une rallonge qui serait entre mon filtre et ma multiprise.

J'ai mis une photo de l'intérieur de la borne. Les câbles rouge et noir sont pour l'alimentation des boutons lumineux. Ils sont reliés à des prises molex. Là où j'ai pu récupérer du 12V.

L'intérieur de la bête ^^L'intérieur de la bête ^^
L'intérieur de la bête ^^

L'intérieur de la bête ^^

J'ai mis une rallonge au câble qui sert à démarrer le PC que je l'ai relié au bouton sous le control panel.

Grâce à ce simple bouton bien dissimulé mais accessible, je peux démarrer entièrement la borne.

Le bouton de démarrage.

Le bouton de démarrage.

On y arrive, voici la borne en marche. Comme je l'ai dit, elle n'est pas terminée. Il manque la vitre devant la TV, le marquee à revoir ainsi que les ampoules un peu trop jaune. Pour ça, je vais mettre à la place les ampoules daylight que j'ai déjà.

La borne en marche.La borne en marche.

La borne en marche.

Je mettrai d'autres photos. Sur celles ci, il ne faisait pas très clair. Si vous voulez voir quelque chose en particulier, n'hésitez pas à demander.

J'ai encore des choses à faire mais le (très) gros du travail est fait. C'est un vrai plaisir d'avoir maintenant ma propre borne :D

Je ferai sûrement une vidéo à l'avenir ;)

Merci de m'avoir lu. A bientôt ;)

Commenter cet article
E
Salut, super boulot ! c'est quoi le modèle de la multiprise slave master stp ? suis intéressé merci.
Répondre

À propos

Bienvenue ici, j'ai créé ce blog pour vous faire partager mon aventure dans ce monde facinant qu'est le rétro gaming. Je me lance dans la création de ma première borne d'arcade. Je vous ferai partager l'avancement de mon projet. Bonne lecture ;)