Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ici, j'ai créé ce blog pour vous faire partager mon aventure dans ce monde facinant qu'est le rétro gaming. Je me lance dans la création de ma première borne d'arcade. Je vous ferai partager l'avancement de mon projet. Bonne lecture ;)

14 Sep

Les croquis

Publié par Sebb

Aujourd'hui, je vous parle des croquis que j'ai élaboré depuis une simple photo.

D'où sont sorties mes mesures?

Je vais vous expliquer comment j'en suis arrivé à ces mesures.

Déjà pour commencer, le control panel se situe à 90cm de haut, il est au centre du la hauteur de la borne. 1m de haut, ça ferait une borne de 2m de haut, trop grand donc.

90 cm, ça fait 1,80m, impec.

Pour la profondeur, tout part de la TV, elle est inclinée, donc forcément elle prend plus de profondeur. L'inclinaison est de 15°, ni trop, ni trop peu. Dans le design de la borne, en mettant cet angle au niveau de l'écran, ça me paraissait pas mal.

Après plusieurs essais, 1m de profondeur me convenait, pas trop ni pas assez. Une borne ça en impose, elle doit être présente, mais pas envahir non plus l'espace.

Je suis passé par tous ces différents dessins avant le rendu final

Je suis passé par tous ces différents dessins avant le rendu final

Je faisais mes plans au 1/10, plus facile selon moi.

Ici le rendu final, je m'étais trompé, c'est pour ça que j'ai rayuré ^^!

Ici le rendu final, je m'étais trompé, c'est pour ça que j'ai rayuré ^^!

Je me suis amusé à faire un dessin pour avoir une idée de mon projet en "3D" ^^

Les croquis

Voilà pour aujourd'hui ^^

On se retrouve bientôt pour le début des travaux ;)

Commenter cet article

À propos

Bienvenue ici, j'ai créé ce blog pour vous faire partager mon aventure dans ce monde facinant qu'est le rétro gaming. Je me lance dans la création de ma première borne d'arcade. Je vous ferai partager l'avancement de mon projet. Bonne lecture ;)